Financement des entreprises et professionnels

Dans le cadre d’un lancement ou d’un développement d’une activité, la question du financement est centrale. Trouver des ressources supplémentaires se révèle en effet très souvent indispensable. Différentes solutions existent, bancaires ou non-bancaires, pour répondre aux besoins de financement d’une entreprise ou d’un pro.

Prêts bancaires pour les pros

De façon assez classique, le financement bancaire est une solution à étudier. Différents produits bancaires peuvent être proposés aux professionnels. Ooreka fait le point sur les solutions disponibles.

Accéder à la rubrique

Prêts non bancaires pour les professionnels

D’autres sources de financement peuvent être envisagées, de nature non-bancaire. Subventions, crowdfunding, levée de fonds… les options sont variées. Il convient de trouver celle la plus à même de répondre à vos besoins spécifiques.

Accéder à la rubrique

Prêts pour les entreprises

Vous avez besoin de financer le développement de votre entreprise ? Différentes solutions de crédit peuvent vous permettre de mener à bien votre activité.

Accéder à la rubrique

Mise en place, remboursement et fin d’un crédit

Le recours à un crédit implique de donner certaines garanties, selon le financement demandé. Le remboursement et la fin du crédit répondent ensuite à des règles bien précises. Ooreka fait le point sur les informations à connaître.

Accéder à la rubrique