Modèle de lettre :Autorisation de procuration bancaire

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en octobre 2021

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
octobre 2021

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Si vous souhaitez accorder une procuration bancaire à une tierce personne pour la gestion de votre compte bancaire, vous devez rédiger une lettre et l'adresser à votre banquier.

Notice : Autorisation de procuration bancaire

Lors de l'envoi de votre lettre, n'oubliez pas de joindre les copies des cartes d'identité des deux personnes concernées.

Vous pouvez annuler à tout moment la procuration bancaire, il suffit pour cela d'adresser un courrier à votre banquier pour l'en informer. Vous n'avez aucune justification à donner.

Modèle de lettre

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Banque]

[Adresse]

Le [date]

Objet : autorisation de procuration bancaire

Lettre recommandée avec AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Madame/ Monsieur] [titre, nom et prénom](e) le [date] et résidant à [adresse], titulaire du compte n° [n° de compte], donne procuration à [Madame/ Monsieur] [titre, nom et prénom](e) le [date] à [lieu], pour effectuer [toutes opérations sur mon compte bancaire/ l'opération suivante/ ...] sur mon compte bancaire à compter de ce jour.

Vous trouverez ci-joint les copies de nos cartes d'identité.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Autorisation de procuration bancaire en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Autorisation de procuration bancaire » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Ces pros peuvent vous aider