Modèle de lettre :Demande de restitution d'une carte bloquée dans un distributeur de billets

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
mai 2019

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Une carte bancaire peut être bloquée dans un distributeur de billets pour diverses raisons, par exemple si la carte n'est pas récupérée assez rapidement celle-ci sera « avalée » par le distributeur, ou encore à la suite de la saisie de plusieurs codes erronés.

Attention, en cas de doute quant à un éventuel vol de la carte, il est nécessaire d'effectuer une demande de mise en opposition.

Notice : Demande de restitution d'une carte bloquée dans un distributeur de billets

Si le distributeur de billets est situé dans une agence ouverte, il est possible de se rendre au guichet de l'agence qui peut restituer la carte sur présentation des papiers d'identité. à défaut, la carte bancaire est envoyée dans l'agence du titulaire de la carte. Si le titulaire de la carte se trouve dans l'impossibilité de se rendre dans l'agence pour récupérer la carte, il lui faudra en faire la demande par courrier.

La demande de restitution de la carte doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l'agence du titulaire de la carte. Cette lettre précisera les circonstances du blocage ainsi que la date, l'heure, la localisation et le numéro du distributeur de billets concerné.

Il faut joindre à cette demande de restitution une photocopie de la carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile du titulaire de la carte.

Modèle de lettre

[Nom & prénom]

[Adresse]

N° de compte [X]

N° de carte bancaire [X]

[Nom de la banque]

[Adresse]

[ville], le [date]

Objet : demande de restitution d'une carte bloquée dans un distributeur de billets

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Lors du retrait effectué auprès du distributeur automatique de billets numéro [X] situé à [adresse du distributeur], le [date] à [heure], ma carte associée au compte numéro [X] s'est retrouvée bloquée dans le distributeur suite [à la saisie de plusieurs codes erronés/à un trop long délai avant de la récupérer].

Je me trouve dans l'impossibilité de récupérer cette carte directement auprès de votre agence, et vous remercie de bien vouloir me transmettre ladite carte à l'adresse suivante [X].

Une photocopie de ma carte d'identité ainsi qu'une copie d'un justificatif de domicile sont jointes à la présente.

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression des mes salutations distinguées.

[Signature]

Demande de restitution d'une carte bloquée dans un distributeur de billets en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de restitution d'une carte bloquée dans un distributeur de billets » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Carte bancaire

Sommaire

Fichiers des incidents de carte bancaire

FICP et carte bancaire