Modèle de lettre :Notification de changement d’adresse à sa banque

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en septembre 2021

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
septembre 2021

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

En cas de changement d’adresse, il est important d’informer son établissement bancaire et de lui communiquer ses nouvelles coordonnées postales. En effet, la banque peut prélever des frais bancaires si les courriers envoyés lui reviennent.

Suite à la notification de la nouvelle adresse, la banque met à jour le dossier de son client et établit notamment de nouveaux chéquiers avec l’indication de la nouvelle adresse.

Notice : Notification de changement d’adresse à sa banque

Une simple lettre suffit pour informer sa banque d’un changement de coordonnées postales.

Un justificatif du nouveau domicile de moins de 3 mois doit être joint (quittance de loyer, facture EDF, etc.).

Attention, pour changer d’agence, il faut le signaler expressément à l’agence bancaire en précisant la nouvelle agence souhaitée, afin que les comptes et services détenus soient automatiquement transférés dans la nouvelle agence.

Modèle de lettre

[Nom et prénom]

[Adresse]

[Nom de l'organisme bancaire]

[Adresse]

À [ville], le [date]

Objet : changement d'adresse

Numéro de compte chèque : [indiquer]

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon déménagement et donc de ma nouvelle adresse depuis le [date] : [nouvelle adresse].

Veuillez trouver ci-joint le justificatif de domicile.

Je vous prie de bien vouloir effectuer les mises à jour de mon dossier sur l'ensemble de mes comptes et services, et vous remercie d'établir un nouveau chéquier avec la nouvelle adresse.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Notification de changement d'adresse à sa banque en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Notification de changement d'adresse à sa banque » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Ces pros peuvent vous aider