Les étapes de votre projet

1. Choisir sa banque

Banque de proximité ou 100 % numérique, banques internationales, nationales ou régionales, à vous de choisir ! Pour bien choisir votre banque, partez de vos besoins et sélectionnez l’enseigne vous permettant de les satisfaire avec la tarification la plus compétitive.

Accéder à la rubrique

2. Formaliser l’ouverture d’un compte courant

Lors de l’ouverture d’un compte, la banque est tenue de procéder à certaines vérifications en s’appuyant sur les justificatifs que vous lui fournissez. Nous vous expliquons comment constituer son dossier d’ouverture mais également vos possibilités en cas de refus de la banque.

Accéder à la rubrique

3. Gérer son compte courant

N’optez que pour les services bancaires dont vous avez besoin, anticipez vos dépenses, évitez les excès de découvert… Quelques règles simples s'imposent pour gérer au mieux un compte bancaire en évitant les incidents.

Accéder à la rubrique

4. Clôturer son compte courant

Tout titulaire d'un compte courant peut le clore gratuitement quand il le souhaite sans avoir à motiver sa décision.

Accéder à la rubrique

5. Changer de banque

Quelles sont les conditions pour changer de banque ? Est-ce qu’il y a des démarches à effectuer ?

Accéder à la rubrique

6. Passer à une banque en ligne

La banque en ligne permet de gérer directement vos comptes et services depuis le site d'une banque ou via une application mobile. Ooreka vous donne toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de la banque en ligne.

Accéder à la rubrique

7. Comparer les banques

Vous ne savez pas vers quelle banque vous tourner ? Avec le comparateur de banques, comparez les solutions qui s'offrent à vous selon vos besoins.

Accéder à la rubrique