crédit après faillite personnel?

Question détaillée

Question posée le 01/07/2015 par michael

Bonjour,j'étais en surendettement à la banque de france depuis 2003 mon dossier a subit quelques rebondissement au cours des années suite à mes changement de situation professionnel et privé.Du coup aux environ de 2012 mon dossier à fini par s'orienter ver un rétablissement personnel vu que j'étais au chômage depuis plus d un an et me restait 2 ans sur mon plan de surendettement qui était prévu sur 10ans (le maximum me semble)et finalement mon dossier à fini par passer en rétablissement personnel en 2014 j'ia reçu le jugement en juin 2014 pour me signifier que j'avais fait banqueroute,heureusement pour moi peu de temps après je fini par retrouver un emploi dans les mois quisuivent ce transforme en CDI(super :) )et maintenant que j'ai retrouver une situation professionnel et privée et après bien sur tirer leçon depuis des années des mésaventures lié aux crédit etc je souhaiterais pouvoir m'installer avec ma famille dans une maison que l'on achèterais,mais pour sa puis-je avoir un crédit ?je ne sais pas si je suis fiché encore après les 10 ans passé ou alors encore une durée de 5 ans après la faillite personnel?et au cas ou existe t-il des solutions?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/07/2015 par François

Si vous avez bénéficié d'une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire, vous bénéficiez d'un effacement de vos dettes, mais vous êtes inscrit au fichier des incidents de crédits aux particuliers pendant cinq ans à partir de l'ordonnance ayant décidé ce rétablissement. En conséquence, si l'ordonnance vous concernant a été rendue en 2014, vous êtes inscrit au FICP jusqu'en 2019.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

9 commentaires

Commentaire posté le 03/07/2015 par Anonyme

oui sa je l avais bien compris mais sachant qu avec mon amie qui elle n a jamais été et n'a jamais eu de souci avec quelques credit ou banque comment pouvons nous accéder a un credit immobilier afin de pouvoir acheter notre propre maison?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/07/2015 par François

Si votre compagne n'a jamais été inscrite au FICP, l'achat de votre future maison pourra être financé avec un prêt immobilier qui sera à son nom. Mais il n'y a que très peu de chances pour que vous puissiez obtenir un prêt à votre nom et au nom de votre compagne si vous êtes inscrit au FICP.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/07/2015 par Anonyme

oui je me doute mais si je suis en tant que co emprunyeur est ce que cela risque d exhouer aussi? et sinon comment peut on faire pour avoir un credit dans un autre pays ? ou alors y a t il d autre solution?merci pour vos réponse monsieur françois c.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/07/2015 par François

Sachez que certains organismes français acceptent d'accorder des crédits aux personnes inscrites au FICP si elles sont co-emprunteuses, si elles constituent une garantie suffisante et si elles démontrent qu'elles ont été victimes d'un accident qui ne leur a pas permis de poursuivre le remboursement normal de leurs emprunts. Il est aussi possible de demander aux banques étrangères dans quelle mesure elles accepteraient de financer l'achat d'un logement situé en France.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/07/2015 par Anonyme

Bien cela me rassure un peu et oui c'est exactement le cas j'ai eu des acidents de parcours qui m'ont malheureusement pas permis de mener à bien mon plan de surendettement et je suis aussi conscient des erreurs que j'ai faites dans ma vie mais cela à bien changer avec les années qui on passée,et c'est pour cela qu'aujourdhui avec ma compagne on voudrais acheter une maison,maintenant en vous lisant je vous avoue que cela me rassure un peu et si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur les organismes qui serait susceptible de nous aider je vous serais bien reconnaissant car j'ai effectuer plusieurs recherche sur le net mais j'avoue à par votre site rien trouver de très fructueux aussi bien en réponse ou autre.Dans tout les cas je vous remercie d'avance pour vos réponses plutôt rapide et j'éspère que vous pourrez m'aider encore un peu en m'indiquand si possible les organismes qui serait susceptible de nous aider.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/07/2015 par François

Vous pouvez contacter la société EIG Finance qui est spécialisée dans les opérations de rachat de crédits et qui est en relation avec des organismes acceptant d'accorder des crédits aux personnes inscrites au FICP. L'adresse du site Internet de cette société est www,eig-finances,com.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/07/2015 par Anonyme

Merci bien encore Monsieur françois c. pour vos réponses rapide et qui je l'éspère pourrons nous permettre d'avancé.

Si jamais vous ou d'autres personnes lisant ce post connaissez d'autre organisme de ce genre qui pourrais peut être nous aider merci de laisser un commentaire.

Merci aux personnes qui répondent et au site.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/07/2015 par François

Vous pourrez avoir davantage d'informations sur les possibilités de financer l'achat d'un bien immobilier en France en empruntant à une banque belge en contactant le cabinet de courtage belge de Monsieur Michel David. L'adresse du site Internet de ce cabinet est www,michel-david.be. Vous pourrez aussi appeler ce cabinet par téléphone au numéro suivant 0800/13.033.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/07/2015 par Anonyme

Bien pour information EIG finance ce n'est que pour ceux qui sont déjà propriétaire et pour les rachats de crédit j'épère j'aurais plus de chance avec le courtier belge .

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider