lcl service succession nous preleve 454€ pour les Actifs est ce normal?

Question détaillée

Question posée le 11/08/2015 par michote

Sept jours après le décès de mon père survenu en Algerie , je fax un car de décès, une fiche familiale et une lettre ou je demande l'Actif. Un mois après je reçois un courrier ou lcl m,envois les actifs de tous ces comptes cas comptes épargnés et compte dépôt avec une phrase 454€ seront prélevés dans un mois,est ce que c'est normal? et c'est quoi ces frais la? et merci pour vos réponses 'cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/08/2015 par christou

Bonjour ,
Dés la connaissance du décès d'un titulaire de compte ,la banque doit bloquer le compte du défunt et transférer ses avoirs auprès du service succession .Ce service gérera avec le notaire désigné par vous mêmes , la liquidation de la succession .
Pour cette mission la banque perçoit un forfait dont le tarif est repris sur la tarification annuelle envoyée à chaque client et affichée dans chaque agence .
Le tarif peut paraître élevé , pour un compte simple mais c'est un forfait !!!!
La pratique est courante dans toutes les banques .
Cordialement .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !