comment souscrire un prêt si je reste fiché FICP ?

Question détaillée

Question posée le 03/10/2015 par mika87

bonjour,

j'ai été à mon compte pendant 15 ans , j'ai eu un grave accident de la circulation qui m'a contraint à fermer cette entreprise ( 2 ans d'arrêt de travail , due à l'accident ).

je me suis donc retrouvé sans revenu à compter de cet accident et donc dans l'impossibilité de payer le crédit de ma maison.Je suis donc fiché FICP banque de France pour le crédit de cette maison.

j'ai perçu la prime d'assurance de cette accident ( 47 000€) et je suis sur le point de vendre ma précédente entreprise , soit 90 000€. donc ont peut dire que financièrement y aura pas de problème pour créer ma prochaine entreprise que je compte ouvrir en janvier 2016.

faute d'acheteur , ma maison va surement être vendu au enchère en novembre 2015 , ce qui devrait me permettre de faire lever le fichage FICP..............sauf si la vente au enchère de cette maison ne couvre pas la dette que je dois à ma banque.

j'ai commencé cette semaine à démarché les banques pour faire les demandes de prêts pour créer mon entreprise , j'achète les murs en SCI et à chaque fois j'ai la même réponse , je cite : " mais monsieur , vous avez assez d'apport en argent pour acheter les murs de votre prochaine entreprise et assez d'apport pour créer l'entreprise,.....mais comme vous êtes fiché FICP aucune banque (nous compris) ne vous fera de crédit

...un comble !!! j'ai de l'argent , mais comme je suis fiché FICP je peux pas faire d'emprunt (perso ou pro) .....y doit bien y avoir une solution ?

j'ai vu que certains , créer leurs SARL en étant associé minoritaire , c'est l'associé majoritaire qui fait l'emprunt et une fois le prêt accordé , c'est l'associé minoritaire ( fiché FICP,donc moi ) qui "rachète" les parts de l'associé majoritaire est devient donc le gérant majoritaire de la SARL !

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/10/2015 par TPC - Theisen Patrimoine Conseil

Bonjour,
je vois plusieurs choses à mettre en place immédiatement. Vous avez toujours un crédit avec impayés sur votre maison. La première action est de faire étudier gratuitement votre prêt.
Par la suite, nous verrons comment avancer.
Pour en savoir plus http://regroupementdecredits-tpc.fr/analyses-teg-prets-...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/10/2015 par association arc rachat de credits

il ne faut pas paraitre dans la sarl et etre salarié technique de cette entreprise et non gerant

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider