Comment changer d'AGENCE (pas de banque) avec prêt immobilier

Question détaillée

Question posée le 06/02/2017 par ROY Guy

Mon fils habitait dans le 31 et obtenu prêt immobilier pour construire dans le 32. Maintenant il y habite. Il veut rapatrier le compte 31 à l'agence 32. Cette dernière fait des virements mensuels au 31 pour le remboursement prêt et paiement pension alimentaire . Mon fils n'a pas de chéquier, pas de CB rien. Il a double frais bancaires dans cette situation.....

L'agence 31 s'oppose au changement d'AGENCE pour le 32 - pas de banque - car c'est plus simple, la 31 est trop loin, et la 32 est dans la même localité.En a-t'elle le droit ????

Je vous serais reconnaissante de m'indiquer si ce changement d'agence est faisable ou pas, car passer au guichet du 31 c'est beaucoup de kms et bien plus de frais et frais bancaires aussi.

Dans l'attente de votre réponse, et avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/02/2017 par christou

Bonjour ,
Si le transfert d'un compte courant d'une agence à une autre ne pose aucun problème particulier , en présence d'un encours de prêt cela nécessite l'acceptation de l'agence réceptrice .

En effet le changement d'agence fait l'objet d'un avenant sur le plan juridique d'une part et d'autre part au niveau du risque et compte tenu du faible équipement ,l'agence réceptrice n'est pas forcément intéressée.
On peut se demander pourquoi en 2017 , vous ne possédez ni chéquier ni CB et dans ce cas quelle est l'origine des frais ???
Cordialement .

tt

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 07/02/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse ; l'agence 32 réceptrice, fonctionne avec le salaire mensuel comme tout le monde ; qu'entendez-vous par "faible équipement" ? des virements sont faits mensuellement pour régler P.A. et remboursement prêt. Ce compte 31 N'A JAMAIS ETE A DECOUVERT, les relevés de banque faisant foi, et là le 31 trouve des frais de découvert !!! et impose en + 1,50e mensuels de frais !!! Rien n'est payé avec le 31, mais le 32.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/02/2017 par Anonyme

Pas besoin de chéquier ni CB car rien n'est payé par la 31 (sauf prêt et P.A.) cela limite les frais. Mon fils a chéquier et CB agence 32, comme tout le monde. Mais l'agence 31 a trouvé une autre façon de lui faire payer des frais pour découvert alors qu'il ne l'a jamais été les relevés bancaires le prouvent. Que faire ??? salutations

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/02/2017 par christou

Par faible équipement ,il faut entendre aucun produit de la banque en dehors du prêt immobilier .
Si je comprends bien vous utilisez uniquement votre compte pour des retraits espèces .Comment réglez vous les créanciers comme le ;téléphone ,l'eau , le gaz ,l'EDF ,les impôts ?????

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/02/2017 par Anonyme

Téléphone, eau, EDF, impôts, etc .. tout est payé par agence 32. Pas de retraits d'espèces sur 31, ma banque est celle du 32. Celle du 31 paie juste le prêt immobilier et la pension alimentaire.

Voilà pourquoi il serait plus simple de tout regrouper sur la 32. Merci de votre aide.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 07/02/2017 par association arc rachat de credits

votre fils a t il négocier une baisse du taux d'origine?
s'il n'a pas eu gain de cause il peut faire faire une etude de faisabilité pour un rachat de son credit immobilier voir de tous ces credits (si le credit immobilier est en phase d'amortissement et non en phase d'utilisation)
c'est peut etre là un motif de non transfert.
faites une demande au service client de la banque.
voir reponse et questionnement de christian

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 07/02/2017 par Anonyme

Merci pour réponse. Mon fils rembourse prêt depuis 10/12 ans ; il a demandé la baisse du taux d'origine (pas très haut) quand c'était très bas. Pas faisable. Il n'a que le crédit immobilier rien d'autre. Donc, il faut que mon fils demande au sce client du 32 de racheter son prêt ? MAIS C'EST LA MEME BANQUE !! Merci de votre aide, et bonne journée. Salutations.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/02/2017 par association arc rachat de credits

remplir sur notre site un formulaire et en observation le taux de credit et la durée restante afin de voir s'il y a un interet a refaire un financement a un taux inferieur.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider