Placement des primes IFM d'intérim sur un compte épargne temps.

Question détaillée

Question posée le 12/10/2017 par oorekaman

Bonjour,

Mon contrat se termine fin novembre et je souhaite placer mes primes de fin de contrat d'intérim (IFM) afin de les rendre non imposable pour cette année.

Après renseignement auprès de mon employeur (Adecco), on m'a proposé un compte épargne temps rémunéré au taux annuel de 5%.

Quels sont les avantages et inconvénients d'un compte épargne temps ?

Si on peut placer de l'argent (primes) et récupèrer de l'argent (lors du déblocage), pourquoi appelles t-on cela un compte épargne TEMPS ?

Enfin, si je trouve du travail chez un autre employeur, est ce que je peux garder mon compte épargne temps chez mon employeur actuel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/10/2017 par François

Bonjour,

Ce type de compte est appelé compte épargne temps, car il permet au salarié de choisir entre un supplément de congés et un supplément de rémunération. En ce qui concerne ses avantages et ses inconvénients, pouvez-vous préciser quelle est la convention collective qui vous est applicable ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 23/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre explication.
La convention collective je ne sais pas, je suis en intérim.
Je peux vous joindre le document donné par mon employeur : http://hpics.li/7332175

Merci.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/11/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, vous devez vous renseigner auprès de l'inspecteur du travail pour savoir quelle est la convention collective qui s'applique dans votre cas. Ensuite, il faudra prendre connaissance de contenu de cette convention pour connaître les avantages que peut avoir un compte épargne temps pour vous.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !