Est ce possible de signer un chèque moi-même pour notre employeur?

Question détaillée

Question posée le 31/10/2017 par Bothry

Je travaille dans une agence immobilière.

Je dois souvent aller a la banque déposer des chèques. Mais quand la banque est fermée, je dois la mettre dans la boite prévue a cette effet.

Les chèques qu'on me donne ne sont jamais signés.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/11/2017 par Jérôme

l'employeur doit vous autoriser à signer les chèques près de la banque (déposer votre signature) en précisant le niveau de délégation accordé

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/11/2017 par marcous 0371

Bonjour,
Votre employeur doit signer une procuration pour endosser les chèques. Par contre bien vérifier aussi que le client a bien mis l'ordre et a bien signé son chèque.
Bien cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/11/2017 par christou

Bonjour ,
L'absence d'endos régulier peut être à l'origine d'un impayé pour défaut et vous faire perdre du temps .
Vous devez obtenir de votre employeur une délégation de signature pour endosser les chèques de la clientèle en cas d'absence .
Votre employeur doit d'autre part déposer auprès de la banque une procuration limitée à l'endos des chèques .
Une cachet au nom de l'agence immobilière ,apposé au dos des chèques , pourrait résoudre facilement cette démarche , si votre employeur ne souhaite pas vous donner pouvoir .
cdt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !