Dépôt d'un chèque, doit on justifier le pourquoi au Banquier.

Question détaillée

Question posée le 03/12/2017 par Sgrelo

Bonjour, j'ai gagné en Cour D'appel un jugement d'appel de jugement de Prud'hommes j'attends le chèque de la CARPA, dois je le justifier à mon Banquier ? d'avance merci.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/12/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Dans ce cas, vous n'avez pas à justifier cette remise de chèque à votre banque.
En revanche, la banque peut, à tout moment, interroger un client sur la "conformité" ou le "bien fondé" d'opérations dans le cas de contrôles inopinés ou de doutes sur des opérations frauduleuses, de blanchiment, d'escroquerie, etc....
Cordialement.

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 03/12/2017 par Anonyme

Je vous remercie pour votre réponse c'est bien ce qui me semblait la CARPA étant la caisse des avocats. Merci encore bonne journée .
Cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 04/12/2017 par christou

Bonjour ,
Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et les trafics , les banques ont pour obligation de se renseigner , auprès de leurs clients sur l'origine des fonds ne correspondant pas à leur profil habituel .
Cela dit pour des fonds provenant de la CARPA , vous n'avez pas à justifier le jugement , auprès de votre banque .
Cdt

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 05/12/2017 par Anonyme

Bonjour, merci pour ces précisions car j'ai une Conseillère à ma Banque plutôt tatillonne....
bonne journée et cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/12/2017 par christou

Son intérêt pour être renseigné sur cette opération , était peut être aussi à des fins commerciales!!!
Cdt

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/12/2017 par Anonyme

Oui je le pense également ou peut être aussi par curiosité ??? merci beaucoup
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !