comment faire quand on a de mauvaises relations avec sa banque?

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Question posée le 15/12/2017 par Anonyme

Bonjour ,ma situation n'est pas simple.J'ai un plan BDF depuis 3 ans que j ai jusqu'a présent bien rembourses."trésor public"celui ci est terminé mais je ne savais pas que c’était à moi d'intervenir pour le faire arrêter,il faut dire que j'ai été opéré d un cancer il y a un an et que je suis mal en point.Déclaré inapte vais être licencié ces jours ci.Aucune indemnités sur décembre en attendant pension.Mon banquier me fait un mail le 30 novembre me disant qu il va essayer de faire le nécessaire pour les débits a venir n attendant de recevoir le chèque de remboursement des impôts.Chèque arrivé hier le 14/12.Hier j'ai un message bourré de fautes qui me dit qu'l est désolé et qu'il n'a pas pu intervenir,du coup 3 prélèvements ont été rejetés et je ne l'apprends que 14 jours après.C n'est pas la première fois et dans une situation difficile on a besoin d’être suivi.Les messages sécurisé n'ont jamais de réponses avant 8 jours minimum.Je suis à la BNPNET depuis longtemps mais je ne peux plus..que puis je faire s'il vous plait?Merci de votre attention.

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Réponse envoyée le 16/12/2017 par marcous 0371

Bonjour,
Vous pouvez déjà faire une réclamation au service consommateur de la banque en leur relatant les faits. Du fait que vos engagements ont toujours été tenus, même en présence d'un plan BDF, la banque peut peut-être faire un geste sur les frais de rejet. Il est vrai que les dossiers de surendettement n'ont pas le droit au découvert. Avec un justificatif à l'appui, cela peut éventuellement s'étudier notamment pour 15j.
Bon courage.
Bien cordialement.

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Commentaire posté le 17/12/2017 par Anonyme

Je vous remercie de votre attention.
A savoir que j'ai envoyé un AR au directeur de la banque,cela fait plus de deux moi sans aucune réponse de sa part.
A la suite de cela un autre AR il y a plus d'un mois au service réclamations de la même banque et toujours rien.Est ce que la banque de France peux m’aider à en changer?
Encore merci.

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Réponse envoyée le 16/12/2017 par marlene

Désolée pour vous. Les banques, et elles sont toutes les mêmes, ne sont pas des oeuvres sociales. Elles ne sont coopérantes que lorsque tout va bien pour vous. Lorsque vous êtes fiché, c'est un peu comme si vous portiez "une étoile", (il n'y a aucune comparaison avec le passé douloureux mais quand même). Pour ma part une banque avec laquelle j'étais cliente depuis plus de 40 ans, sans aucun problème m'a littéralement jetée dès qu'elle a su que nous avions des difficultés. Pour autant cette banque n'était même pas un de nos créanciers. Ils se sont servis sur notre dos avec des frais exorbitants. J'ai essayé de m'expliquer, je leur ai rendu visite, j'ai fait appel aux modérateurs, tout cela pour RIEN. La seule chose que je puisse vous conseiller c'est d'aller à la banque postale. Là, les frais sont très bas, et ils ont l'habitude des dossiers comme le vôtre.

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Commentaire posté le 17/12/2017 par Anonyme

Merci de votre attention.

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Commentaire posté le 17/12/2017 par marlene

N'attendez-rien d'eux. Pour les banques c'est le "business" qui compte. Comme vous êtes dans la panade, ils n'ont rien à vous "vendre". Vous ne les intéressez donc plus. Rapprochez-vous de la Banque de France. Ils sont en général plus humains et vous conseilleront.

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